Physique, Chimie, Astrophysique & Astronomie...

Dialogues fantomachiques :

Anaxagore, Euclide, Lagrange-Joseph-Louis, Euler-Leonhard, Anaximene, Einstein, Laplace, Newton-Isaac, Rutherford-Ernest, Oppenheimer-Robert, Moissan-Henri, Pasteur, Le-Chatelier-Henry, Joliot-Curie-Frédéric, Gay-Lussac, Thales, De-Fourcroy, Claude-Georges, Asimov, Black-Joseph, Bergier-Jacques, Empedocle, Edison-Thomas, Becquerel-Henri, Lichtenberg, Wohler-Friedich, Heisenberg-Werner, Pauling-Linus, Planck-Max, Mendeleiev-Dmitri, Archimede, Prigogine, Juliot-Curie, Charpak-Georges, Hertz-Gustav, Fisher-Emil, Chauvin-Yves, Boltzmann-Ludwig, Bohr-Niels, Berthollet-Claude-Louis, Democrite, Avogadro-Amedeo, De-Broglie-Louis, Curie-Marie, Heraclite, Poincare-henri, Sabatier-Paul, Helmholtz-Hermann, Lorentz-Hendrik, Ostwald-Wilhelm, Schrodinger-Erwin, Paracelse, Primo-Levi, Haber-Fritz, Dirac-Paul, Dalton-John, Cavendish-Henry, Galilei-Galileo, Berthelot-Marcellin, Hawking-Stephen, Curie-Pierre, Chevreul, Lavoisier, Faraday

Eurêka - Espace-Temps

Albert Einstein a écrit: ( Page 1 )
" Dieu ne joue pas aux Dés..."
Image
Image
" Qu'est-ce que en effet que le temps ? Qui saurait en donner avec aisance et brièveté une explication ? ... Si personne ne me pose la question, je le sais ;
si quelqu'un pose la question et que je veuille expliquer, je ne sais plus..."
Saint Augustin
Image

Si j'avais été Dieu, aurais-je fait le monde ainsi ?
Image
Image
Ce résultat est trop beau pour être faux ; il est plus important d’avoir
la beauté dans les équations que de les voir confirmer par l’expérience...
Image
Image
Cueillez une fleur sur la Terre et vous déplacez l’étoile la plus éloignée...
Image
Fantomachie : forum des Hauteurs "..."

Image
" L'objet de la recherche n'est plus la nature en soi,
mais la nature livrée à l'interrogation humaine,
dans cette mesure l'Homme ne rencontre ici que lui-même..."
Werner Heisenberg
Image

Dirac-Paul

Mathématicien Physicien

Dates: 1902 - 1984
Oeuvres:

Les Principes de la mécanique quantique

Particules et lois de la Physique - Conférences À La Mémoire De Paul Dirac, par Richard FeynmanImage

La Grande Unification - Vers Une Théorie Des Forces Fondamentales, par Werner HeisenbergImage

General Theory of Relativity

hebergeur image Dmo +1 : page standard

Isaac Newton a écrit: ( Page 1 )
" Ne tenez pour certain que ce qui est démontré..."
Image

" Toute connaissance dégénère en probabilité..."
David Hume
Image

Tu prouvas que le mouvement de rotation de la Terre a dû l'aplatir à ses pôles...
Image
Fantomachie : forum des Auteurs...

Une intelligence qui, pour un instant donné, connaîtrait toutes les forces dont la Nature est animée, et la situation respective des êtres qui la composent, si d'ailleurs elle était assez vaste pour soumettre ces données à l'analyse, embrasserait dans la même formule les mouvements des plus grands corps de l'univers et ceux du plus léger atome : rien ne serait incertain pour elle, l'avenir comme le passé seraient présents à ses yeux...
Image
Fantomachie : forum des Hauteurs "..."

"Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ?"
Jane Austen
Image

Laplace

Mathématicien Physicien

Dates: 1749 - 1827
Oeuvres:

Exposition du système du mondeImage

Théorie analytique des probabilitésImage

Traité de mécanique céleste

Essai philosophique sur les probabilités

Mémoires sur le développement de l'anomalie vraie et du rayon vecteur elliptique
hebergeur image Dmo +1 : page standard

Retourner vers Physicomachie

Recherche fantomachique :

{ SH_ADV }